Rouges jardinspar Guy Grandjean
search icon
Retour

Du rond de sorcière au roi des rats

Mystique


Un rond de sorcière, un peu ovale…

Un rond de sorcière, un peu ovale…

La douceur de l’automne vous invite à la ballade, c’est l’heure des champignons. Humidité, chaleur. Vous croiserez peut-être ces champignons qui dansent en rond.. Etrange formation, qui peut parfois être parfaite, comme un rond dans l’eau !


520px-Dermatophytosis.jpg

Des champignons qui poussent en rond ? Vous en avez peut être croisé … sur vous mêmes… Sauf que ceux-ci n’apprécient qu’un seul type de nourriture : votre kératine. Trichophyton rubrum n’aime que la kératine humaine …

Mais ces champignons poussent de la même manière. Une fois la kératine boulottée, il ne peut en trouver de la fraîche que sur la peau saine, naturellement : technique de la terre brûlée !

Dans la nature, ces formations sont appelés “ronds de sorcière”. Elles avaient mauvaise presse, dans les temps anciens. Tout comme les “rois des rats”. La découverte de ces derniers provoqua parfois des émeutes !


Roi des rats001.jpg Guy  Grandjean

On les a radiographié. Les vertèbres des queues sont parfois soudées entre elles.


Roi des rats 2002.jpg Guy Grandjean

Pas moyen de comprendre comment ces “rois des rats” se sont formés. Mystère et boule de gomme. Quelques exemplaires sont soigneusement gardés dans des musées français et allemands.

Mystère : mystères de la nature, grand mystère de notre vie, née de la mystérieuse nature.

Les connaissances énormes que nous avons accumulées ces derniers temps semblent avoir effacer une évidence : la nature, notre nature est infiniment plus mystérieuse que défrichée !

Nous n’appréhendons que poussière ! Que dalle ! Des fifrelins ! Que tchi ! En science, tout comme le champignon, ce qui s’offre à nous est toujours plus abondant que ce que nous venons de digérer. La beauté d’aujourd ‘hui toujours plus belle que celle d’hier !

Mais cette évidence échappe aux esprits imprégnés de scientisme, maladie de l’époque : la science ne nous est d’aucune aide pour résoudre des problèmes proprement humains. Le scientisme est un obstacle.

Nous commençons à être rayés de la surface terre, un à un, par le cataclysme écologique qui s’abat sur nous, alors que nous avons toutes les connaissances pour l’empêcher. Celles de demain ne nous sont d’aucune aide !

Ls scientisme, c’est la science sans âme, sans conscience, aveugle, insensible, idéologie ruineuse, enseignée dès la maternelle.

Homo sapiens, amoureux de la technique, de la glace, au lieu d’être amoureux de la vie, de l’autre, de la nature !

Homo liber amor !

Amoureux des coeurs de sorcière.

Ces malheureuses femmes rejetées dans le passé pour des problèmes de thyroïdes, de carences vitaminiques, de pathologies diverses..


Un coeur de sorcière

Un coeur de sorcière


On devrait dire “bête comme mouche” : attirée par l’odeur dégoutante de ce champignon, la mouche sert juste de “porte spores” au champignon, tout épanoui de l’avoir bernée.

On devrait dire “bête comme mouche” : attirée par l’odeur dégoutante de ce champignon, la mouche sert juste de “porte spores” au champignon, tout épanoui de l’avoir bernée.