Rouges jardinspar Guy Grandjean
search icon
Retour

Virus UR facteur IV

Ecologie

 

 


IMG_0953.jpg Guy Grandjean

 

Pour diviser par quatre nos émissions de CO2 il est nécessaire de se faire infecter par le virus UR facteur IV. Contrairement à une idée répandue, les virus ne nous sont pas forcément nuisibles. Dans l’évolution, certains nous ont laissé des traces ADN, qui nous sont bienfaisantes.

Le Virus Ultra Rapide facteur IV est constitué de quatre brins.

Premier brin : le déplacement code maintenant pour le vélo, le tricycle, les transports collectifs et inhibe la voiture à pétrole, et l’avion.

Deuxième brin : l’isolation massive des logements, pour que les étés restent vivables et les hivers peu énergivores. Constructions neuves en terre crue. Il est possible de climatiser des millions de logements en France, mais en pratique, il sera impossible de fournir assez d’électricité en été, dont on aura besoin aussi pour le transport. Le « TPMG » va très vite atteindre la ligne rouge.

Troisième brin : chauffer en hiver avec les granulés bois : déjà un nombre très impressionnant d’arbres sont morts en France de stress hydrique, et donc disponibles pour le chauffage. La technologie du granulé facilite ce type de chauffage.

Quatrième brin : se nourrir de productions locales. Aller mollo mollo sur la viande. Interdire le transport d’animaux vivants comme celui de plantes vivantes, pour prévenir les épidémies.

 

 

TPMG : tout pour ma gueule