Rouges jardinspar Guy Grandjean

À propos

Guy est né en 1951 dans la région parisienne. L'été, il passe ses vacances à Scaër en Bretagne où il travaille dans la ferme familiale. C'est au travers de cette confrontation avec une campagne “brute” que naît sa fascination pour la nature.

Après un cycle universitaire en biologie, il quitte paris et part vivre dans la région nantaise. Pendant un temps il est professeur de travaux manuels puis reprend ses études sur le tard, d'abord pharma, puis internat de biologie. Il ouvre en 1989 un laboratoire d'analyses médicales dans la commune du Loroux Bottereaux.

Il exerce pendant 32 ans. Féru de bactériologie, il s'efforce tout au long des ces années de faire vivre un laboratoire à l'excellence médicale. Au quotidien, il affectionne particulièrement les prises de sang, moment de partage.

Parallèlement à ses activités professionnelles, il écrit des chroniques sur les relations entre l'homme et la nature, d'abord dans les 1990 sous la forme d'un fanzine informel envoyé par courrier à ses proches, plus tard avec sa première publication en 2004 NZO ou les grimoires d'un vieux singe. Elle sera suivie d'autres livres dont De nature Clandestine en 2015, une collaboration avec la plasticienne Christine Laquet. En 2009, il commence à publier ses chroniques sur ce blog, puis plus récemment sous forme de podcasts diffusés sur Radio Châteaubriant.

Aujourd'hui Guy est un jeune retraité, continue à partager ses histoires...

Vous pouvez le contacter avec cet email.